L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Passer au contenu

Coordonnatrice principale | Coordonnateur principal, Planification stratégique et relations gouvernementales

Mise en ligne : 15 mai 2025 Date de fin du concours : 29 mai 2025 Emplacement : Montréal (Balmoral) Profil de flexibilité : Hybride Échelle salariale : 6 - 60 275 $ à 74 064 $ (en révision) Statut poste : Continu - Temps plein Numéro de poste : 00021127 Division : Office national du film du Canada Service : Planification stratégique et relations gouvernementales Catégorie syndicale : Exclu

Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.

SOMMAIRE DES FONCTIONS 

Assure la coordination administrative générale du bureau du dirigeant principal ou de la dirigeante principale de la stratégie et lui fournit un soutien. Assume un rôle clé dans la coordination, la rédaction et l’examen des réponses aux questions parlementaires. Assure un respect rigoureux des échéanciers, effectue des recherches, collabore avec les parties prenantes pertinentes et effectue le suivi des demandes d’information. 

Structure et planifie les activités liées aux divers projets et initiatives du bureau du dirigeant principal ou de la dirigeante principale de la stratégie, effectue des recherches et des mises à jour d’information, veille à la production, à la gestion et à la diffusion de rapports, de bilans et de communications diverses. Collabore avec les parties prenantes internes et externes pertinentes, et assure le suivi des demandes d’information. Contribue à la bonne circulation de l’information et à la coordination des activités liées aux priorités, en appui à la haute direction.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Est responsable de la coordination et de l’ébauche ou de la préparation des réponses aux questions parlementaires (du Parlement, du Sénat ou de comités parlementaires divers) ; demande des précisions s’il y a lieu, effectue des recherches, sollicite les ressources internes adéquates et effectue le suivi des demandes afin de répondre aux questions dans les délais prévus.
  • Collabore à la réalisation des projets du bureau du dirigeant principal ou de la dirigeante principale de la stratégie ; participe à leur planification, à l’élaboration des échéanciers, à la coordination des activités ainsi qu’à leur suivi.
  • Coordonne la préparation de rapports périodiques, tels que les indicateurs de performance, ou d’autres documents ; facilite la communication avec les collaborateurs et collaboratrices, recueille les données nécessaires à la production des rapports, etc.
  • Prépare, rédige et gère des documents tels que des rapports, des bilans, des présentations et des communications diverses ; veille à la qualité des documents et, le cas échéant, en coordonne la rédaction, la traduction et la révision linguistique.
  • Offre un soutien logistique à l’équipe de la planification stratégique et des relations gouvernementales ; suit de près les dates butoirs, les livrables ainsi que les engagements ; prépare et met à jour des gabarits et autres documents.
  • Coordonne la logistique et les réservations de voyage et d’hébergement pour le bureau du dirigeant principal ou de la dirigeante principale de la stratégie et offre son soutien pour la préparation des notes de frais.
  • Applique les normes et les lignes directrices de l’ONF pour préparer et rédiger les contrats, les accords et les autres documents juridiques, et en assure le suivi.
  • Participe aux suivis budgétaires ; traite les factures, recherche des coûts, produit des bons de commande, surveille les engagements financiers ainsi que les dépenses, prépare des rapports de dépenses et entre des données dans le système financier. 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Diplôme collégial en gestion, en administration ou l’équivalent.
  • Minimum de cinq années d’expérience pertinente, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Maîtrise de MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et des outils de collaboration.
  • Bonne connaissance du logiciel financier SAP : un atout.
  • Bilinguisme dans les deux langues officielles (français et anglais), à l’oral et à l’écrit. 

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Souci du détail, jugement, autonomie, initiative et capacité à travailler sous pression.
  • Excellente capacité à gérer plusieurs mandats à la fois, tout en abordant le travail de façon organisée, méticuleuse, structurée et rigoureuse.
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
  • Aptitude marquée en communication, ainsi que pour la rédaction et la présentation de rapports.
  • Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles et à se montrer efficace dans ses interactions professionnelles.
  • Forte inclination pour le service à la clientèle et la collaboration.
  • Tact, diplomatie et discrétion.

 

 

L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible. 

L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.  

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.