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Technicien en arts graphiques | Technicienne en arts graphiques

Mise en ligne : 27 novembre 2024 Date de fin du concours : 11 décembre 2024 Emplacement : Montréal (Balmoral) Profil de flexibilité : En présentiel Échelle salariale : 6 - 60 275 $ à 74 064 $ (en révision) Statut poste : Temporaire - Temps plein, 3 months (37.5 hours per week) Numéro de poste : 00337651 Division : Technologies Service : Ressources techniques Catégorie syndicale : SGCT

Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.

SOMMAIRE DES FONCTIONS 

Participe à la production et à la gestion de documents visuels. Soutient l’équipe de conception des ressources techniques en s’assurant que tous les livrables respectent des normes élevées sur le plan de la qualité et de la créativité. Informe les collaboratrices et collaborateurs internes et externes des contraintes techniques, logistiques et budgétaires qu’imposent le traitement et l’utilisation d’images numériques, les effets, les titres et les génériques, en vue de favoriser une meilleure compréhension de l’ensemble du processus. Aide à établir des normes et des méthodes de service qui promeuvent l’excellence des approches techniques et créatives, ainsi que l’intégrité et la qualité élevée des processus de travail.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Participe à la production de conceptions graphiques sur divers supports, notamment les imprimés, les plateformes numériques et les médias sociaux.
  • Répond aux multiples demandes de produits provenant des collaboratrices et collaborateurs internes (p. ex., les équipes de la production, du marketing, des médias sociaux et des ressources techniques) ayant besoin de formats précis à utiliser dans un large éventail de plateformes de distribution.
  • Produit, numérise et transforme les images et les dessins.
  • Prépare des fichiers pour diverses plateformes, y compris les médias sociaux, les imprimés et le Web, tout en veillant au respect des caractéristiques techniques et des normes chromatiques.
  • S’assure de la qualité et de la cohérence des livrables dans le respect des normes établies, des contraintes budgétaires et des échéances.
  • Utilise et entretient l’équipement de production graphique, y compris les imprimantes, les numériseurs et les ordinateurs.
  • À l’occasion, collabore avec les équipes de conception et de marketing en vue de créer des maquettes et des éléments graphiques visuellement attrayants.
  • Offre des services de dépannage pour résoudre les problèmes techniques liés à la production graphique et trouver des solutions efficaces.
  • Se tient au courant des tendances et des technologies de l’industrie afin d’améliorer les processus de production et les produits résultants.
  • S’assure que les éléments produits sont mis à la disposition de la distribution ; gère l’archivage des éléments numériques et des dossiers de production.

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Diplôme collégial en dessin publicitaire, en graphisme ou l’équivalent.
  • Maîtrise des logiciels de conception graphique, dont ceux d’Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver).
  • Solide compréhension de la théorie des couleurs, de la typographie et des principes de conception de maquettes.
  • Expérience en production d’imprimés et en processus de prépresse, un atout.
  • Grand souci du détail et capacité de respecter des délais serrés.
  • Fortes aptitudes en communication et capacité de travailler en collaboration au sein d’une équipe.
  • Capacité de développer des procédures et des outils de travail appropriés, ainsi que de collaborer à la mise en œuvre de projets.
  • Connaissance pratique des méthodes de production de films, de vidéos et de produits multimédias interactifs.
  • Bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel et PowerPoint).
  • Connaissance d’Adobe After Effects, d’Adobe Premiere Pro et d’Avid Media Composer, un atout.
  • Bilinguisme dans les deux langues officielles (français et anglais), à l’oral et à l’écrit

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Initiative, autonomie, adaptabilité, forte aptitude pour le service à la clientèle et esprit de collaboration.
  • Capacité de gérer simultanément des tâches multiples en faisant preuve d’organisation et en utilisant une méthode de travail minutieuse et rigoureusement structurée.
  • Intérêt pour l’apprentissage continu et le perfectionnement.

L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible. 

L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.  

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.